Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-10T16:04:39+01:00

Cartes reçues et petite recette goûter...

Publié par Rosa creations
Dans l'ordre  des cartes : Sonia et Sophie
Dans l'ordre  des cartes : Sonia et Sophie

Dans l'ordre des cartes : Sonia et Sophie

Mes petits cakes façon muffins aux myrtilles

Mes petits cakes façon muffins aux myrtilles

Je voulais remercier les dernières personnes (ma marraine SU : Sonia et une fidèle abonnée : Sophie) qui m'ont encore envoyée soit une carte pour les voeux 2015 soit une carte pour la Ste Véronique le 4 février dernier.

Voici une recette de cakes aux myrtilles revue et corrigée à ma façon j'en ai apporté pour ma réunion de Bureau de l'Association "Atelier de chant" dont je suis la Secrétaire et tout le monde a trouvé que c'était bon...accompagné du café de notre Présidente Chantal.

Alors voici la recette :

Ingrédients : 3 oeufs - 170 g de sucre - 160 g de farine - 150 g de beurre - 1/2 sachet de levure et 200 g de myrtilles surgelées.

Recette ; Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger au fouet les oeufs avec le sucre (je mets 70 g de sucre d'Erable ramené du Canada mais on en trouve en grande surface ou boutique bio et 100 g de sucre blanc)

Ajouter la farine et la levure tamisée (je mets 80 g de poudre d'amandes et 80 g de farine) plus le beurre fondu.

Bien mélanger le tout et incorporer vos myrtilles surgelées, Si vous mélangez beaucoup votre pâte va prendre une couleur violette.

Beurrer des petits moules à muffins ou un moule à cake et cuire environ 45 mn.

Vous m'en direz des nouvelles.... Bon appétit!...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Voilà deux belles cartes, ce papier magique est vraiment magique. <br /> et la 2° cartes a des couleurs superbes. corail calyso et pigment pistache ???? est-ce que je me trompe ?????? bises
Répondre
R
Merci Marinette, oui ce sont bien les couleurs
L
Merci pour cette recette qui m'a l'air bien fameuse !!!<br /> Et très jolie carte de Sonia
Répondre
R
Merci Lalukette, essayez la recette. Scrapbises
B
CC<br /> BIEN JOLIS ET GOURMANDS<br /> MOI QUI VIENS DE DIRE QUE MALGRE TOUT LE CHOCO QUE J AI MANGE CET AP M J AI ENVIE DE SUCRE<br /> LO<br /> @@@@@
Répondre
R
Oui pas toujours bon pour le régime mais bon c'est l'hiver, on a besoin de calories et on peut toujours faire du sport, lol...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog