Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-25T12:45:42+01:00

Des cartes pour Pâques

Publié par Rosa creations
Des cartes pour Pâques
Des cartes pour Pâques

Voici une série de cartes doubles que j'ai réalisée avec des chutes de papier et découpes Toga. que j'avais conservées d'une précédente "fête de Pâques". J'ai marié un peu de ruban festonné à plumetis et sentiment Stampin'up du set de tampons "Mes Lapins" que j'adore...mais qui ne se retrouve que sur le marché de l'occasion...

J'aime bien cette couleur "chocolat" qui invite à manger : poules, lapins et oeufs de Pâques...

Je sais je suis gourmande ou plutôt " fin gourmet"...Il est vrai que j'habite pas loin de BAYONNE d'où a commencé l'histoire du cacao au 17è siècle dont voici un petit résumé.

C'est en 1615, à l'occasion du Mariage d'Anne d'Autriche, fille du roi d'Espagne : Philippe III que la France au port de BAYONNE va découvrir le chocolat, un breuvage très épais servi dans des chocolatières...

C'est ensuite au 19 ème siècle que les Juifs chassés d'Espagne et du Portugal pendant l'inquisition se sont réfugiés en France et ont développé la fabrication du chocolat dans le quartier ST ESPRIT avant d'être chassés en dehors de la Ville à cause de leur succès...

Si vous venez au Pays Basque en vacances, offrez-vous un goûter "toasts et chocolat mousseux" avec sa chantilly dans une vieille chocolaterie "chez Cazenave" au Centre de Bayonne : (boiseries et vitraux d'origine). Vous avez également une ancienne pâtisserie "chez Miremont" à Biarritz face à l'océan qui a également conservé ces anciennes décorations et qui propose un très bon chocolat chaud et de nombreuses pâtisseries. Je vous mets l'eau à la bouche j'espère!...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
adorable ce petit poussin, belles cartes.<br /> merci pour les explications du chocolat. dommage que j'habite si loin !!!!!<br /> je garde les infos, on ne sait jamais
Répondre
L
Très jolies cartes ... <br /> Merci du partage et pour le petit cours sur le cacao !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog